OPTIMISER LA TRACTION & RÉSISTER À L’USURE
Les systèmes de télégonflage poursuivent leur développement et vous êtes de plus en plus sensibles à leur utilité. D’ailleurs rares sont ceux qui l’ont adopté à se déclarer prêts à faire machine arrière. Quelles sont les raisons d’un tel succès ?
L’efficacité testée et approuvée !
Nos équipes expertes ont fait le test et ils vous racontes. « Nous disposions de deux machines identiques équipées des mêmes pneumatiques.
Seule la pression était différente d’environ 1 bar. Sur terrain humide, les pneus sous-gonflés ont permis de réduire l’effort de traction de 20%. Le taux de patinage est passé sous la barre des 6% contre 15 pour les pneus normalement gonflés.
Sur 100 m, cela représente un écart de 9 m, c’est de l’usure en moins, de la consommation en moins et du tassement de sol en moins. »
LE TÉLÉGONFLAGE

Vous pensez qu’il suffit de dégonfler ses pneus une fois au champ. Mais que faire lorsque l’on doit reprendre la route ?
Rouler avec des pneus sous gonflés sur route est la meilleure façon de les dégrader, c’est là que le télégonflage est utile car il permet de remettre les pneus à la bonne pression en seulement 3 mn avec les systèmes les plus performants.
Le gain de temps par rapport à un compresseur standard peut aller jusqu’à 45 min sur une journée de 10 h.